top of page

Evolution de l'audit de labellisation et procédure

  • Photo du rédacteur: labelecokine
    labelecokine
  • 14 janv.
  • 1 min de lecture

ree

Comment l'audit de labellisation a évolué ?

La première version (V1) était une compilation de “petits gestes” à mettre en place au cabinet, c’était la vision du colibri faisant sa part.


Arrive la deuxième version (V2), carbo-centrée, les actions étaient hiérarchisées en fonction de leur impact carbone. Le résultat et les conseils donnés sont en rapport avec cet impact carbone.


En 2025 arrive la toute dernière version (V3), par elle, on ouvre la réflexion sur de nouvelles thématiques qui n’étaient pas ou peu traitées jusqu’alors comme la qualité de l’air les banques, le numérique, l’écologie sociale et solidaire notamment. C’est une vision plus globale de l’écologie.



Comment se labelliser ?

Les cabinets qui le souhaitent peuvent nous contacter si cela les intéressent, en retour ils reçoivent un contrat moral à signer et un lien vers l’audit une fois le contrat signé. L’audit est un outil pédagogique (on apporte des infos sur les différents thèmes : transport, batiment, ecologie sociale, numérique, consommation/déchets) et en même temps un catalogue d’actions possibles donc bien souvent les kinés découvrent de nouvelles idées d’actions au travers de l’audit.

Participation libre pour l’audit.

Facultatif : le label bois réalisé à la demande, à prix coutant.

ree

 
 
 

Suivez l'association EcoKiné:

  • Page Label EcoKiné

© 2019 label EcoKiné. Créé avec Wix.com par Leg me up

Crédit images Mobilités : Raphaëlle Tchoukriel

La création d'infrastructures routière est un investissement lourd pour la collectivité: réaliser 1 km de 2x 2 voies en zone urbaine coûte autant que la création de 5 km de ligne de tramway, soit le budget pour sécuriser... 250 km de voies cyclables ! 

bottom of page