top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlabelecokine

Merci 2023, Bonjour 2024 !

Chez les Ecokinés la fin d'année 2023 rimait avec changement.

En effet soucieux.ses d'incarner en profondeur nos valeurs d'égalité, de collectifs et d'horizontalité notre association a mué en organisation collégiale. 

Collé... quoi ? Pardon ! Cela veut dire que nous abandonnons le bon vieux système patriar...pyramidal , "Président.secrétraire.trésorier" pour adopter un système horizontal et participatif. 


Ainsi nous avons changé les statuts de notre association pour 2 virages : le premier c'est la création de 5 collèges : Pilotage, Ambassadeur.rices, Partenaires, Adhérents.es et Ressources. 

Ces 5 collèges auront des missions propres qui viendront nourrir l'association pour lui permettre d'avancer dans les orientations choisies ensembles. 



Le second c'est l'ouverture d'une adhésion à l'association. Ces 15 euros de participation annuelle (et plus si vous voulez <3) nous permettrons d'assurer une trésorerie soutenante pour nos actions. En effet à ce jour la plupart de nos déplacements/interventions dans les IFMK, aux congrès, en formation présentielle sont des temps bénévoles sur nos plannings pro. Ainsi cette trésorerie nous permettra d'indemniser les membres de l'association qui prendront sur leur temps pour effectuer ces actions de sensibilisation si importantes. Le bénévolat reste bien sûr au coeur de notre fonctionnement, cependant la fatigue associative est une réalité et peut mettre aussi en péril l'existence même des Ecokinés. 


Voilà donc une nouvelle page de l'association : une adhésion ouverte à toutes personnes (kiné ou non, patients.es autres professionnels.les de santé...) désireuses de nous soutenir dans nos actions. Une fois adhérent.e vous pourrez ainsi choisir dans quel collège vous désirerez être ajouté.e. Puis libre à vous d'y mettre l'énergie pour nous aider à créer une autre vision de la santé. 


Nous vous souhaitons une année 2024 pleine de prise de conscience et d'engagement dans un



monde incarnant vos valeurs. 


52 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page